Dégâts
- Stades ravageurs : larves et adultes
- Parties de la plante touchées : parties aériennes
- Symptômes :
- poivron : Lorsqu'il pique les feuilles ou les fruits de poivrons, il sécrète une substance toxique qui provoque des déformations dans les zones de croissance de la plante. Peu importe l’endroit précis où la plante est attaquée : des piqûres sur les feuilles basses peuvent entraîner des déformations à l’apex, avec des feuilles boursouflées et enroulées. Les effets immédiats de ces piqûres sont visibles sur les feuilles basses sous forme de tâches jaunes. Un jaunissement trop important peut entraîner leur chute. Dans tous les cas, le jaunissement des feuilles engendre une réduction de la photosynthèse et de la croissance. Des anneaux et des tâches noires peuvent aussi apparaître sur les fruits.
- chrysanthème : apparition de tâches jaunes sur les jeunes feuilles. Un tel dommage ressemble aux symptômes d’une infection virale et il est évident, même avec de faible densité de population de pucerons.
- autres cultures sous serre : mêmes que ceux causés par les autres espèces de pucerons : piqures chlorotiques, miellat, colonies
- Vecteur de virus : virus de l'enroulement de la pomme de terre (PLRV), le virus de la mosaïque du concombre (CMV), de la jaunisse de la betterave (BYV) et de la jaunisse occidentale de la betterave (BWYV).
- Cultures sensibles
- Poivron
- Pomme de terre
- Tomates
- Laitue
- Haricot
- Aubergine