Taches à plages d'abord humides, de teinte vert pâle à vert brun sur folioles (figure 1). Ces taches sont fréquemment entourées d'une marge de tissus livide, mal définie (figure 2).
larges secteurs du limbe brunissant et se nécrosant (figure 3).
Lésions chancreuses brunes sur apex, tiges et pétioles,plus ou moins étendues, et au contour irrégulier (figures 4 à 6).
Brunissement des bouquets floraux et chute de nombreuses fleurs.
Marbrures brunes sur fruits qui sont souvent plus ou moins bosselés. Ces derniers restent relativement fermes quelle que soit la précocité de l'attaque (figures 7 à 9).
Les plantes malades sont réparties en foyers dans les parcelles ; Lorsque les conditions sont favorables, la progression des symptômes sur les plantes et dans la culture est fulgurante : des feuilles, des rameaux, voire des plantes finissent par se nécroser et se dessécher entièrement.
Signes: présence d'un discret et fugace duvet blanc sur les organes affectés : la face inférieure du limbe des lésions folaires (figures 10 à 13), la tige, les fruits (figures 9 et 14) ; celui-ci est constitué par les sporocystophores et les sporocystes de P. infestans.