Moisissure-epingle
Jeune fruit de courgette entièrement pourri par <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i>. Les tissus humides et bruns se décomposent   progressivement et sont recouverts par une moisissure noirâtre. (pourriture à Choanephora, cucurbit flower blight)
Après s'être installé à l’extrémité de ce jeune fruit, <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i> à entraîné une pourriture humide et brune et sporulé abondamment sur les tissus lésés. (pourriture à Choanephora, cucurbit flower blight)
Fruit de tomate pourri et recouvert par la caractéristique moisissure en têtes d'épingle produite par <b><i>Rhizopus stolonifer</i></b>. (pourriture à <i>Rhizopus</i>)
Les blessures provoquées par les <b>Papillons de nuit</b> sont des portes d'entrée pour des envahisseurs secondaires, des bactéries comme des champignons, en l’occurrence <i>Rhizopus stolonifer</i>.(noctuelles)
Une large lésion altère l'extrémité stylaire de ce melon. Les tissus pourris sont en partie effondrés. <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i>
<b><i>Rhizopus stolonifer</i></b>, et d'autres envahisseurs secondaires, sont responsables de la liquéfaction de ce melon.
<b><i>Rhizopus</i> sp.</b> sur melon
De nombreuses  fructifications en forme de petites têtes épingles noires sont bien visibles à la surface des tissus lésés. <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i>
Aspect à la loupe binoculaire de la moisissure formée par <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>. On distingue de très nombreux sporocystophores et sporocystes.
Aspect de deux sporangiophores de <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i>. Les rhizoïdes sont bien visibles.
Grâce à une loupe binoculaire on distingue bien le rhizoïde, le sporocystophore (ou sporangiophore) et le sporocyste (ou sporange). <i><b>Rhizopus stolonifer</b></i> (pourriture à Rhizopus, Rhizopus rot)
Sporocyste (ou sporange) de <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i> observé à la loupe binoculaire. (pourriture à Choanephora, cucurbit flower blight)