Diagnostic Terminé


Filiformie

Folioles filiformes. <b>Virus de la mosaïque du concombre</b> (<i>Cucumber mosaic virus</i>, CMV)
Le limbe des folioles de cette feuille de tomate virosées ne se développe que partiellement dans le sens de la largeur, ce qui leur confère à terme un aspect plus ou moins filiforme. <b>Virus de la mosaïque du concombre</b> (<i>Cucumber mosaic virus</i>, CMV)
Diagnostic-Filiformie2
Le limbe de cette feuille de courgette est particulièrement filiforme. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Feuille de courgette filiforme ou laciniée. <b>Virus de la mosaïque jaune de la courgette</b> (<i>Zucchini yellow mosaic virus</i>, ZYMV)
Les folioles de cette jeune feuille de tomate sont de taille réduite ; elles sont très filiformes voire laciniées, plus ou moins incurvées et/ou enroulées, et les tissus sont plus épais. <b>Phytotoxicité due au basta</b> (pesticide injuries)
En plus de présenter une marbrure, plusieurs folioles de cette feuille de tomate sont plus étroites, plus découpées et ont tendance à devenir filiformes. <b> Virus de la mosaïque de la tomate <b> (ToMV)
Folioles plus petites et filiformes. <b>Phytotoxicité</b> (effets de pesticides, pesticide injuries)
Feuille de melon anormalement filiforme à cause d'une croissance incomplète du limbe. <b>Phytotoxicité</b>
Feuille de courgette mosaïquée et filiforme. <b>Virus des taches en anneaux du papayer</b> (<i>Papaya ring spot virus</i>, PRSV)