Diagnostic Terminé


Galles, tumeurs

Diagnostic-Galles
Système racinaire de melon fortement infesté par un nématode à galles. <b><i>Meloidogyne </i>sp. </b>
La taille des galles occasionnées par les <b><i>Meloidogyne</i> spp.</b> est parfois importante. Elle fluctue notamment en fonction des espèces. (root-knot nematodes)
Système racinaire de tomate présentant des galles plus ou moins grosses. <b><i>Meloidogyne </i>sp. </b> (nématodes à galles)
Lorsque le niveau de population du sol est important,on peut voir se constituer de véritables chapelets de renflements et de galles se répartissant le long des racines. <b><i>Meloidogyne</i> spp.</b> (root-knot nematodes)
Détail d'un chapelet de galles sur racines de tomate. <b><i>Meloidogyne</i> spp.</b> (root-knot nematodes)
<b><i>Meloidogyne </i>sp. </b> (nématodes à galles)
Meloidogyne2
<b><i>Meloidogyne </i>sp. </b> (nématodes à galles)
<b><i>Meloïdogyne</i> spp.</b> (nématodes à galles, root-knot nematodes) 2
<b><i>Meloïdogyne</i> spp.</b> (nématodes à galles, root-knot nematodes) 1
Lorsque le niveau de population du sol est important, on peut voir se constituer de véritables chapelets de renflements et de galles se répartissant le long des racines. <b><i>Meloïdogyne</i> spp.</b> (nématodes à galles, root-knot nematodes)
Dans les racines fortement attaquées par les <b><i>Meloidogyne</i> spp.</b>, il est assez aisé d'observer à la loupe binoculaire, et en dilacérant délicatement les tissus du cortex, des femelles hypertrophiées de couleur blanche (root-knot nematodes)
La taille des galles est parfois importante comme on peut le constater sur cette portion de système racinaire de tomate. <i><b>Rhizobium radiobacter</b></i> (<i>Agrobacterium tumefaciens</i>, tumeur bactérienne du collet, crown gall)
Galles mamelonnées, parfois liégeuses et humides sur racines de melon. <i><b>Rhizobium radiobacter</b></i> (<i>Agrobacterium tumefaciens</i>, tumeur bactérienne du collet, crown gall)
Plusieurs galles excentrées, superficiellement liégeuses, de couleur marron parsèment ce système racinaire de tomate. <b><i>Spongospora Subterranea</i></b> (tumeurs racinaires à <i>Spongospora, Spongospora</i> root tumor)
Galle excentrée, rugueuse et liégeuse, de couleur marron sur racine de tomate. <b><i>Spongospora Subterranea</i></b> (tumeurs racinaires à <i>Spongospora, Spongospora</i> root tumor) (en sol)