• RMT VegDiag

Analyse de la demande

 

Les demandeurs de diagnostic sont variés et n'ont pas tous besoin du même diagnostic : 

  • les producteurs et groupements de producteurs. Ils ont besoin d’une solution pour le problème sanitaire qu’ils ont identifié dans leurs cultures. Le diagnostic va donc identifier la problématique phytosanitaire de manière à ce que le conseil, dans un deuxième temps, puisse identifier des leviers pour remédier à cette situation.
  • les acteurs du réseau d'épidémiosurveillance
  • les acteurs de la surveillance réglementaire
  • les acteurs du conseil
  • les acteurs de la recherche et du développement agricole 
  • les acteurs d'expérimentation

 

La première étape d'un diagnostic est de comprendre les besoins et attentes du demandeur. Cette étape permet de savoir si la demande concerne l'identification de la nature d'un problème, la confirmation d'un premier diagnostic ou la détection d'un bioagresseur particulier. Cela permet également de connaitre le niveau d'information attendu. Par exemple, pomme de terre virosée, pomme de terre infectée par le virus V ou pomme de terre infectée par la souche S du virus V.

 

N.B. : Il est possible lors de cette étape de poser des questions au demandeur sur l’historique des événements sur la parcelle et les alentours. 

 

A prendre en note :

  • La date de la demande
  • Le nom du demandeur
  • L'adresse
  • Le numéro de téléphone
  • L'adresse e-mail
  • Le type de demande
  • Une description du problème
  • Le niveau de précision souhaité
Dernière modification : 12/07/2016