Acariens prédateurs
Les acariens prédateurs sont les ennemis naturels les plus employés contre les thrips et les acariens phytophages dans de nombreuses cultures légumières.
En cultures riches en pollen comme le poivron, les acariens prédateurs Ambyseius cucumeris, Amblyseius swirskii et Amblyseius degenerans sont introduits de façon préventive, afin qu'ils se développent en en consommant, et soient prêts à combattres les thrips dès leur arrivée. Ils sont donc également capables de se maintenir même si les populations de thrips sont faibles. On utilise souvent des punaises prédatrices en complément pour gérer les fortes populations de thrips, plusieurs espèces étant adaptées aux différentes conditions de températures sous serre.
La plupart des espèces d'acariens prédateurs sont polyphages et s'attaquent également à des acariens phytophages comme les tarsonèmes, les tétraniques tisserands et les acariens des denrées stockées ; certains comme Hypoapspis miles et H. aculeifer, s'attaquent plus aux organismes du sol, comme les larves de mouches sciarides ou les acariens mycophages.