Diagnostic Terminé


ToCV

Foyer de plantes chlorotiques dans une culture de tomate sous abri. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
De très nombreuses feuilles basses et intermédiaires sont plus ou moins jaunes. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Un jaunissement internervaire se mettant en place progressivement caractérise manifestation du  <b>Virus de la chlorose de la tomate</b>  sur tomate. (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Le jaunissement internervaire est intense, notez que les nervures principales restent vertes contrastant avec le restant du limbe. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
En plus de jaunir, le limbe de ces folioles de tomate montre des petites lésions nécrotiques brunes. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Foliole de tomate très chlorotique révélant aussi des petites taches nécrotiques brunes. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Symptômes très évolués sur folioles de tomate occasionnés par le <b>Virus de la chlorose de la tomate</b>. (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
De nombreuses feuilles de cette plante présentent des folioles plus ou moins chlorotiques, la virose est maintenant bien en place. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Quelques taches chlorotiques internervaires sont visibles par transparence sur cette foliole, traduisant la première manifestation de cette virose. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Plusieurs folioles montrent une discrète chlorose inter-nervaire <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)
Le jaunissement survenant entre les nervures du limbe est maintenant bien marquée et donc aisément visible. <b>Virus de la chlorose de la tomate</b> (<i>Tomato chlorosis virus</i>, ToCV)