Diagnostic Terminé


Flétrissement

Diagnostic-Fletrissement
Des nématodes à galles racinaires sont responsables de ce flétrissement foliaire généralisé chez ce pied de blette.(<i>Meloidogyne</i> sp.)
Des jaunissements et des flétrissements foliaires se manifestent secondairement sur melon aux destructions racinaires ; méfiance, ils sont fréquemment observés en premier car plus facilement visibles. (<i>Phomopsis sclerotioides</i>)
Flétrissement rapide d'une plante portant des fruits et cultivée en plein champ. <b><i>Ralstonia solanacearum</i></b> (flétrissement bactérien, bacterial wilt).
Flétrissement rapide et précoce d'une jeune plante cultivée en sol sous abri. <b><i>Ralstonia solanacearum</i></b> (flétrissement bactérien, bacterial wilt).
Plusieurs folioles de cette feuille de tomate sont envahies par <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise, <i>grey mold</i>). La colonisation du rachis par ce champignon est à l'origine des flétrissement et jaunissement du limbe.
Jaunissement, flétrissement des plantes, portions de tige brunes. <b><i>Pectobacterium</i> sp.</b> (<i>Erwinia</i> sp.)
En plus de flétrissements foliaires soudains, des jaunissements sont observés sur les plantes qui ne tardent pas à se dessécher. <b><i>Monosporascus cannonballus</i></b>
Salades flétrissant plus ou moins à la suite d'une attaque par <b><i>Sclerotinia minor </i></b>. (sclerotiniose, <i>sclerotinia</i> drop)