Diagnostic Terminé


Fruits

Diagnostic-fruits
Attaque plus ou moins importante de <i><b>Phytophthora infestans</b></i> sur fruits verts. (mildiou, late blight)
Les vaisseaux de ces fruits verts sont apparents. De teinte blanchâtre, ils leur confèrent un aspect veiné. <b><i>Clavibacter michiganensis</i> subsp. <i>michiganensis</i></b> (chancre bactérien, bacterial canker)
Jeune fruit de courgette affecté par la <b>nécrose apicale</b>. Son extrémité stylaire a bruni et commence à se ratatiner. (blossom-end-rot)
Plusieurs de ces fruits verts présentent une extension stylaire pointue. Des pièces florales desséchées persistent à leur extrémité. <b>Fruits mucronnés</b> (lemon-shaped fruits)
Une lésion circulaire s'étend autour du pédoncule de ce fruit de melon. Elle se couvre en son centre d'une sporulation rosâtre de  <b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>melonis</i></b>. (fusariose)
Pourriture molle initiée au niveau de la cicatrice pédonculaire de ce fruits vert de tomate.  Cette dernière est recouverte d'une dense moisissure grise. <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise, grey mold)
Détail d'une pourriture sur fruit de melon, du mycélium de <i>Sclerotinia sclerotiorum</i> et de ses sclérotes en cours de formation.  (sclérotiniose)
La pourriture gagne plus lentement l'intérieur du fruit du melon.  <b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>melonis</i></b>. (fusariose)
Après s'être installé à l’extrémité de ce jeune fruit, <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i> à entraîné une pourriture humide et brune et sporulé abondamment sur les tissus lésés. (pourriture à Choanephora, cucurbit flower blight)
Mosaïque verte très marquée sur fruit de melon. <b>virus de la mosaïque de la courge</b> (<i>Squash mosaic virus</i>, SqMV)
Ces fruits infectés par le <b>virus de la mosaïque du pépino</b> (<i>Pepino mosaic virus</i>, PeMV) sont plus ou moins marbrés et présentent donc une coloration légèrement hétérogène.
Mosaïque bien marquée sur fruit de melon pas encore mûr. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Le parasitisme du <i/>virus de la mosaïque de la pastèque</b> est révélé par une mosaïque, ainsi que par quelques taches vert clair, concaves, déformant légèrement ce jeune fruit de courgette. (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Plusieurs larges taches liégeuses et craquelées altèrent localement ce fruit de melon. <i><b>Cladosporium cucumerinum</b></i> (cladosporiose)
Ce fruit de melon donne l'impression que deux fruits siamois sont accolés. <b>Fasciation des fruits</b>
<b>Brûlure solaire</b> sur fruit de potimaron