Cette feuille de courgette légèrement déformée présente une discrète marbrure. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
En plus d'une mosaïque plutôt marquée, cette feuille quelque peu déformée a tendance à s'incurver vers la face supérieur du limbe. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Certains secteurs périphériques du limbe de cette feuille de courgette sont plus clairs et effilés. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Détail d'une mosaïque sur feuille de courgette. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Le limbe de cette feuille de courgette est particulièrement filiforme. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Plusieurs cloques vert sombre déforment localement cette feuille de courgette. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Le parasitisme du <i/>virus de la mosaïque de la pastèque</b> est révélé par une mosaïque, ainsi que par quelques taches vert clair, concaves, déformant légèrement ce jeune fruit de courgette. (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Mosaïque déformante sur feuille de courge. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Mosaïque déformante sur feuille de courge. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)
Toutes les feuilles de ce pied de courge sont mosaïquées, voire chorotiques, et déformées, avec une forte tendance à la filiformie. <b>Virus de la mosaïque de la pastèque</b> (<i>Watermelon mosaic virus</i>, WMV)