Mosaïque jaune vif en larges plages internervaires sur plusieurs feuilles d'un jeune plant de tabac de type Burley. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne</b> (<i>Alfafa mosaic virus</i> ou AMV)
Mosaïque jaune très marquée sur feuille de tabac de type Burley. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne</b> (<i>Alfalfa mosaic virus</i>, AMV)
Une sévère mosaïque déformante affecte une portion du limbe de cette feuille de la variété Burley. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne </b>(<i>Alfalfa mosaic virus</i>, AMV)
Le jaunissement affecte fréquemment les nervures et les tissus contigus. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne</b> (<i>Alfalfa mosaic virus</i>, AMV)
A la face inférieure des feuilles, on peut observer des excroissances foliaires, dénommées énations. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne</b> (<i>Alfalfa mosaic virus</i>, AMV)
Sur la face inférieure de cette feuille, on distingue aisément plusieurs excroissances foliaires en forme de cupules. <b>Virus de la mosaïque de la luzerne </b>(<i>Alfafa mosaic virus</i>, AMV)
Les particules virales du virus de la mosaïque de la luzerne (<b>Alfalfa mosaic virus</b>, AMV) sont de forme polyédrique à bacilliforme, et d’un diamètre de 18 nm.