Diagnostic Terminé


Virus du court noué

Sous l'influence du <b>court noué</b>, les feuilles de ce cep de vigne jaunissent presque totalement. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV)
Les feuilles de ce rameau atteint de court noué montrent des intensités et des répartitions variées de jaunissements sur le limbe <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV)
Cep de vigne fortement atteint par le <b>court noué</b>. D'aspect plutôt rabougri, toutes ses feuilles sont plus ou moins jaunes. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV)
Les décolorations foliaires sont plus ou moins marquées. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) <b>court noué</b>
Multiples faciès des symptômes de <b>court noué</b> sur les feuilles d'un même cep.  <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV)
De nombreuses feuilles montrent un jaunissement très marqué. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) (<b>court noué</b>)
 Aspect de feuilles de vigne affectées par le <i>Grapevine fan leaf virus</i>. (GFLV) <b>court noué</b>
Sur la feuille de gauche, on constate une décoloration des nervures plutôt limitée ; elle a diffusée sur le limbe sur la feuille de droite. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) <b>court noué</b>
Jaunissement débutant des nervures sur feuille de vigne. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) (<b>court noué</b>)
Jaunissement nervaire évolué sur feuille de vigne. <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) (<b>court noué</b>)
Sur ce rameau les entre-noeuds sont plus courts et révèlent une croissance en « zig-zag ».  <i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV) <b>court noué</b>
Exemple de parcelle dont certains ceps présentent les symptômes du <b>Court noué</b>. Notez la répartition des ceps malades en foyer.<i>Grapevine fan leaf virus</i> (GFLV)